ALPGEO

ALPGEO

Actualités 2015

« ALPGEO dans le Dauphiné ! »

Lors de sa sortie annuelle, l'ambiance était au rendez-vous...

Le Chantier de la Coche PELTON à Aigueblanche

Le chantier avance à grand pas : les travaux spéciaux (paroi clouée) ont commencé au début du mois de juillet.

4L Trophy

Cette année le cabinet AlpGeo soutient l'initiative 4L Trophy, le légendaire raid aventure étudiant au Maroc, en sponsorisant la Team 4Lbertville. Vous pouvez suivre toute leur actualité sur leur site.

Chantier de la déviation de la RN90 entre Moûtiers et Pomblière
pour le compte de la société BOUYGUES

Depuis maintenant 2 ans, le cabinet AlpGeo et le géomètre attitré de l'entreprise Bouygues dans le cadre du chantier de la déviation de la RN90 pour un budget d'opération de plus de 46 millions d'euros.

Chantier d'EDF la Coche

Avec un budget initial de près de 150 millions d'euros, un nouveau groupe de production est réalisé au site hydroélectrique de la Coche dans le bassin d'Aigueblanche: il s'agira du groupe PELTON le plus puissant de France.

Challenge Karting ALPGEO

Cette année, l'équipe AlpGeo s'est disputée la 1ère place du Grand Prix lors d'une course animée au site de karting du Grand Arc.

Actualités 2014

Activité Géomètre-Expert

Depuis plus d'un an nous utilisons la technologie Scanner 3D. À la pointe du progrès technologique dans notre profession, les applications s'avèrent nombreuses et pertinentes, aussi bien pour l'établissement de plans d'intérieur, de façades, de déformation ou le calcul de métrés.

Activité diagnostics immobiliers

AMIANTE : Prise en compte des arrêtés du 12 décembre 2012 portant aplication du décret du 3 juin 2011. Les matériaux et produits contenant de l'amiante à repérer sont classés en listes A ou B. Le risque de dégradation est nouvellement pris en compte pour conclure sur 3 niveaux de recommandations (nous consulter pour plus de détails sur la validité des anciens diagnostics).

DPE : Le nouveau DPE intègre davantage de caractéristiques intrinsèques des biens expertisés tel que les masques d'ensoleillement pour les fenêtres, le linéaire de pont thermique, etc. À noter l'obligation d'enregistrer chaque DPE auprès de l'ADEME avant toute diffusion.